Accueil
Notre histoire
Vignobles et vinifications
Viticulture Biologique
Vins et eaux de vie
Boutique
Revue de presse
Accords mets-vins
Nos distributeurs
Informations pratiques
Liens amis
Galerie
Club Louis Sipp
Contactez-nous
Dernière mise à jour : 2014-07-30
 Vendanges 2005 Français   English   

Eté indien pour les vendanges 2005

Le 19 octobre dernier, après un mois de vendanges, nous avons rentré nos derniers raisins, des Gewurztraminer VENDANGES_HAGEL.jpgVendanges Tardives.

Hormis trois jours où il a fallu jongler avec la pluie, ces vendanges se sont déroulées dans des conditions climatiques très favorables. L’anticyclone qui s’était bien installé à la mi-octobre nous a même permis de faire une petite pause pour favoriser le développement de la pourriture noble et récolter des vendanges tardives et sélections de grains nobles,  telles que nous les aimons, dans la pureté du botrytis.

Ces conditions de vendange nous amènent à penser que le millésime 2005 sera excellent. L’absence de sécheresse dans notre région, les nuits fraîches pendant la saison estivale et le magnifique été indien que nous avons vécu en septembre et début octobre ont permis de récolter des raisins mûrs, mais gardant une belle fraîcheur. Grâce à notre gestion des vignes respectueuse de l’environnement et à la relative faible charge de notre vignoble l’état sanitaire des raisins a été excellent, notamment en Muscat, Riesling, Pinot Auxerrois, Gewurztraminer et Pinot Noir. La vendange strictement manuelle à laquelle nous tenons, permet aussi de sélectionner les plus beaux raisins.



Accueil separator.jpg Recherche separator.jpg Contact separator.jpg Une réalisation de Soluxa separator.jpg Crédit photos : Etienne Sipp
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.