Accueil
Notre histoire
Vignobles et vinifications
Viticulture Biologique
Vins et eaux de vie
Boutique
Revue de presse
Accords mets-vins
Nos distributeurs
Informations pratiques
Liens amis
Galerie
Club Louis Sipp
Contactez-nous
Dernière mise à jour : 2014-09-29
 Notre histoire Français   English   


Louise l'intrépide...

L'activité viticole de la famille est lancée à la fin de la Première Guerre Mondiale par Louis SIPP.
Les premiers vignobles sont achetés par l'intrépide aïeule Louise alors que son époux Louis est sur le front de Russie. C'est aussi à ce moment que les premiers foudres sont acquis. Certains, encore en utilisation, sont visibles dans nos caves. A cette époque, les raisins récoltés sur les parcelles situées sur le Kirchberg (aujourd'hui classé Grand Cru) sont descendus à dos d'homme dans des hottes jusqu'aux pressoirs situés alors dans le haut de la ville. Dès 1920, les premières distinctions de qualité sont attribuées aux vins.

diplome.jpg



Les vignobles au coeur du métier

A partir de 1962, les fils d'Auguste, Louis, ainsi que Pierre assisté par son épouse Simone, réorientent l'encépagement du vignoble vers des cépages nobles plus qualitatifs (Riesling, Gewurztraminer, Tokay Pinot Gris).
Par ailleurs le vignoble est étendu par l'achat de parcelles de vignes voisines aux parcelles existantes sur les meilleurs lieux-dits de Ribeauvillé. Un nouveau vendangeoir est mis en service en 1964 afin de pouvoir réceptionner les raisins d'une soixantaine d'hectares provenant des terroirs exceptionnels situés sur le champ de fractures de Ribeauvillé dans les meilleures conditions.


ri_ste_05_108_200.jpg




Accueil separator.jpg Recherche separator.jpg Contact separator.jpg Une réalisation de Soluxa separator.jpg Crédit photos : Etienne Sipp
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.